Page « Prison »

Suite à l’article dernier, concernant le concours Jeune Ecrivain 2010, vous avez été plusieurs à me donner votre avis – via le forum ou par d’autres moyens.

Et voilà qu’un texte en particulier, celui qui s’appelle – temporairement – « Prison », revient régulièrement dans le top 2.

Je me suis donc attelée à la tâche, à la fois touchée et intriguée que cet univers vous plaise.

Petite explication:

J’ai en ce moment un certain nombre de choses qui se permettent de remplir mes journées de manière indécente: les cours, la famille, les problèmes de santé, la gestion de l’association des élèves, les réunions au conseil d’administration, les amis, l’écriture, toussa toussa…

Certaines de ces préoccupations sont de véritables plaisirs (entre autres: les amis et l’écriture), mais d’autres ont eu une fâcheuse tendance à m’étouffer.

En femme(s) [suis-je plurielle?] au bord de la crise de nerfs (pardonne-moi Pedro pour ce plagiat), j’ai essayé de me vider la tête, et comme toujours, c’est mon ami Bic qui est venu à ma rescousse. Le résultat?  Une ambiance sombre et glauque, reflet de mon état d’esprit d’un (de quelques?) instant(s).

Doit-on en conclure que nous nous sentons tous enfermés?

Je ne sais. Une chose est sûre, je vous donne rendez-vous sur la page désormais consacrée à ce texte…

Laisser un commentaire

