Penpals around the world!

Dites, vous ne trouvez pas que la France, c’est un peu étroit?

Bon d’accord, on a de beaux paysages, et tout ce que vous voulez. Mais enfin, les gens parlent français, et quand il ne parlent pas français ils sont « mal intégrés ». Et puis c’est juste la Frnce, quoi. Bientôt 20 ans que je n’entends que son avis, sa vision des choses. Et ça fait un peu short.

D’où mes correspndants étrangers (ou français, d’ailleurs, mais surtout étrangers) qui se multiplient ces temps derniers.

Chinois, japonais, finlandais, américains, ou autres, ils ont tous des choses à nous apprendre. Et parfois une vision très romantique de notre beau pays, c’en est attendrissant, bien que pas très réaliste. (Et non, la France c’est pas juste la Tour Eiffel, Sarkozy et le French kiss)

Tout ça, ça donne envie de voyager, d’aller voir ailleurs si on y est.

D’apprendre de nouvelles langues, et pas juste pour faire classe sur le CV.

Donc, pour ceux qui seraient intéressés, voici un site bien sympa avec un tchat en direct qui manque souvent d’animation mais où les gens sont cooooools:

http://fr.penpal-gate.net

Et bons échanges!

Cette entrée a été publiée dans psy, pub.

2 commentaires sur “Penpals around the world!

  1. Daniel dit :

    hep ! tu m’as oublié ! je suis ton correspondant Occitan !!
    ;D

  2. Alice dit :

    =O
    Ooooh Pardon mon Daniel! >.< Je suis inexcusable!!!

Laisser un commentaire

