Passion

« Rien de grand ne s’est accompli dans le monde sans passion », nous dit notre cher Hegel.

Et il a bien raison, le bougre!

Tous les grands hommes – et j’utilise ici « grand » dans le sens d' »important », qui compte, mais pas forcément honorable – était des gens d’excès et de passion. Des gens qui croyaient tellement fort en ce qui leur tenait à coeur qu’ils ne pouvaient aborder le sujet sans s’emporter, sans tomber dans les extrêmes. Les dictateurs, dans leurs discours, perdaient facilement leur calme, leur mesure. De même, la bonté du Mahatma était aussi une démesure à sa manière: quelle être humain lambda peut se comporter d’une telle manière? rares sont ceux qui le peuvent, ou tout simplement le veulent.

C’est la passion qui a toujours guidé les plus grands accomplissements. Vu ma passion pour l’écriture, mon futur livres (mes futurs textes?) seront des monuments pour la postérité! :p

Eh oui, le seul but de cet article était bel et bien de flatter mon ego…

Un commentaire sur “Passion

  1. Huggin dit :

    Et ils le seront =)

Laisser un commentaire

