08. Papier-stylo ou Word-clavier ?

08. Papier-stylo ou Word-clavier ?

Ah ça, c’est l’un de mes grands problèmes. L’une des choses que j’aime le plus dans l’écriture, c’est justement l’écriture « manuelle »: avoir le bon stylo, confortable pour écrire, qui ne bave pas et qui rend un texte lisible malgré ma calligraphie déformée par mes dissertations de littéraire. C’est ce qui me donne l’inspiration, ce qui me met en condition pour entrer en contact avec Muse et pouvoir produire quelque chose qui, à défaut d’être parfait ou de me satisfaire, aura du potentiel.

Donc comme ça, à l’instinct, je dirais papier-stylo, et ce même si je suis une inconditionnelle du net et de facebook. J’adore en effet échanger avec les autres, créer un réseau qui permette chaque jour non seulement de me faire connaître, moi et mes textes, mais aussi de partir à la recherche d’autres écrivain.

Et pour diffuser mes écrits sur le net, il y a forcément un passage (word-) clavier. C’est un peu ma correction, le moment où je formalise un texte et où je les transforme. Nous vous y trompez pas, il reste quand même des fautes d’orthographe, de grammaire, de syntaxe, etc. Disons que ça, c’est vraiment ce que je fais en dernier lieu.

Donc pour l’écriture « instinctive »: papier-stylo, et pour l’écriture « réfléchie »: word-clavier.

Un commentaire sur “08. Papier-stylo ou Word-clavier ?

  1. […] 08. Papier-stylo ou Word-clavier ? https://undermyfeather.wordpress.com/2010/12/13/459/ 09. Quel thème ressort de l’ensemble de votre production écrite ? 10. Que corrigez-vous en ce […]

Laisser un commentaire

