12. Avez-vous des épiphanies créatives ?

12. Avez-vous des épiphanies créatives ?

Eh bien, tout d’abord, permettez-moi de briser le mythe de l’écrivain toxico: nul besoin de crack/beuh/autres pour écrire. Pas pour moi en tout cas!

Après, y a-t-il des « points culminants » créatifs chez moi, c’est une bonne question… Effectivement, il m’arrive d’avoir soudainement une idée lumineuse (et de me maudire si je n’ai pas prévu ce qu’il faut pour la coucher sur le papier!) mais ces illuminations n’ont aucun élément déclencheur particulier. C’est parfois une geste, un mots, une attitude chez quelqu’un croisé dans la rue, ou rien du tout.

C’est aussi pendant les moments où j’arrête de suivre une fil de pensée tout droit pour laisser mon esprit s’égarer, vagabonder. Généralement, je suis bien incapable de vous dire comment j’en suis arrivée là…

Un commentaire sur “12. Avez-vous des épiphanies créatives ?

  1. […] 12. Avez-vous des épiphanies créatives ? https://undermyfeather.wordpress.com/2010/12/17/12-avez-vous-des-epiphanies-creatives/ 13. La question maudite : et vos tics d’écriture, pouvez-vous nous en parler ? 14. Êtes-vous […]

Laisser un commentaire

