Guides d’écriture

En ce moment, et quoi que l’enthousiasme ne soit malheureusement pas au rendez-vous, nous essayons avec quelques autres de fonde run collectifs pour la promotion des auteurs auto-édités.

N’ayant pour le moment pas eu le temps de m’y plonger entièrement, et manquant un peu d’aide, j’ai décidé de commencer par aider les auteurs à mon échelle en créant une nouvelle page – et les « sous-pages » correspondantes – dédiée à l’aide à l’écriture.

On le sait, il existe des « logiciels d’écriture », que je n’ai personnellement jamais testés mais qui ont pour but d’aider à la création littéraire.

Ceci dit, il est bien dommage que ceux qui n’ont pas d’argent à dépenser dans ces logiciels soient privés de méthodes pouvant être extrêmement utiles.

On en trouve beaucoup sur le net mais il faut pour cela soit connaître les bonnes adresses, soit passer du temps à les chercher. C’est pourquoi je vais essayer d’en compiler une partie (à défaut d’en faire un catalogue exhaustif) à destination de tous ceux qui passent/sont passés/passeront par ici et qui écrivent/désirent écrire.

A bientôt je l’espère!

Laisser un commentaire

