13. La question maudite : et vos tics d’écriture, pouvez-vous nous en parler ?

13. La question maudite : et vos tics d’écriture, pouvez-vous nous en parler ?

Je confirme, celle-là, elle est vraiment maudite! Lol

Mon premier tic d’écriture est de toujours mettre en scène des héroïnes. J’ai beaucoup de mal à me mettre dans la tête des hommes donc je reste attachée au sexe féminin.

Sinon, je fais souvent très phrases très courtes ou très longues, en fonction de ce que je veux retransmettre. Je trouve que cela influe beaucoup sur le ressenti du lecteur.

Je fais aussi des répétitions assez souvent, que je corrige après coup, mais tout de même, elles sont bien là! Disons que quand j’ai trouvé le mot adéquat, je ne veux plus le lâcher! ^^

Et enfin, j’en avais déjà parlé mais mon grand truc, c’est les adjectifs. J’aime donner une idée la plus précise possible de ce que j’ai en tête, et malheureusement à force de vouloir décrire j’alourdis mes textes…

Un commentaire sur “13. La question maudite : et vos tics d’écriture, pouvez-vous nous en parler ?

  1. […] 13. La question maudite : et vos tics d’écriture, pouvez-vous nous en parler ? https://undermyfeather.wordpress.com/2010/12/18/13-la-question-maudite-et-vos-tics-d’ecriture-pouve… 14. Êtes-vous auteur de fanfictions ? Si oui, quels fandoms ? Si non, pourquoi ? […]

Laisser un commentaire

