14. Êtes-vous auteur de fanfictions ? Si oui, quels fandoms ? Si non, pourquoi ?

14. Êtes-vous auteur de fanfictions ? Si oui, quels fandoms ? Si non, pourquoi ?

Non, pas du tout. Autant les livres me transportent, autant je ne me vois pas m’approprier les personnages d’un ou d’une autre. Disons que pour me sentir vraiment à l’aise quand j’écris « dans » un univers, il faut que je parvienne à me l’approprier totalement. A le faire mien pour pouvoir le façonner et y insérer des éléments qui me sont propres.
C’est très différent de ma démarche de lectrice par laquelle je m’insère dans un univers: je le comprend et l’interprète selon mon propre ressenti, mais il n’est pas mon oeuvre.

14. Êtes-vous auteur de fanfictions ? Si oui, quels fandoms ? Si non, pourquoi ?
Non, pas du tout. Autant les livres me transportent, autant je ne me vois pas m’approprier les personnages d’un ou d’une autre. Disons que pour me sentir vraiment à l’aise quand j’écris « dans » un univers, il faut que je parvienne à me l’approprier totalement. A le faire mien pour pouvoir le façonner et y insérer des éléments qui me sont propres.

C’est très différent de ma démarche de lectrice par laquelle je m’insère dans un univers: je le comprend et l’interprète selon mon propre ressenti, mais il n’est pas mon oeuvre.

Un commentaire sur “14. Êtes-vous auteur de fanfictions ? Si oui, quels fandoms ? Si non, pourquoi ?

  1. […] 14. Êtes-vous auteur de fanfictions ? Si oui, quels fandoms ? Si non, pourquoi ? https://undermyfeather.wordpress.com/2010/12/19/14-etes-vous-auteur-de-fanfictions-si-oui-quels-fando… 15. Si l’un de vos textes venait à être publié, et à avoir un succès fou, verriez-vous les […]

Laisser un commentaire

