Bonnes résolutions 2011

Les bonnes résolutions, c’est un peu la tradition qui nous emmerde tous. Non, sérieusement, ne me dites pas le contraire, ce ne serait pas crédible. On est tous obligés de les prendre à 00h01 le 1er janvier, alors qu’on est complètement bourrés et qu’on a renversé la moitié de notre coupe de champagne sur notre chemise/robe/torse nu. Et oui, c’est dur de garder l’équilibre quand on a encore perdu à la 20è partie de « la vache qui tâche ». (C’est un jeu à boire, pour ceux qui se poseraient la question.) D’ailleurs, dans ces cas-là, on ressemble approximativement à l’image ci-dessous, et donc on ne peut tout simplement pas être crédible.

C’est pourquoi j’ai attendu quelques jours avant de prendre les miennes – parce oui, même si c’est rare chez moi, j’ai également fini dans un état d’ébriété avancée le jour du nouvel an (mais je n’étais pas la pire, loin de là). Ce petit temps de réflexion que je me suis accordé m’a permis de prendre des résolutions réalisables, pour une fois.

  1. Dire à tous les connards qui me gâchent la vie d’aller se faire foutre (aisément réalisable, en théorie du moins)
  2. Me reprendre en main (dans ma vie privée)
  3. Me reprendre en main (dans l’écriture)
  4. Trouver ce que je veux faire de ma vie (autant avoir un job alimentaire qui me plaise aussi, en plus de l’écriture)
  5. Participer au « Challenge premier jet 2011 » de CoCyclics, qui vise à finir le premier jet de mon roman avant le 31 décembre 2011 (et qui m’attribuera d’office quelques harceleurs désignés!), et de préférence relever le défi.
J’ajouterais également quelques résolutions que j’aimerais mettre en pratique mais qui risquent d’être difficiles, faute de moyens financiers:
  1. Reprendre des cours de chant (oui, je me la joue diva à mes heures perdues. Si un jour j’arrive à surmonter mon trac, je vous mettrais peut-être un enregistrement de ma voix. Un jour…)
  2. Prendre des cours de danse (rock, tango, lap-dance… J’hésite! :p)
  3. Me faire un deuxième tatouage (eh oui, quand on a commencé, on ne s’arrête plus!)
Allez, dites-moi, quelles sont vos vraies bonnes résolutions, pour cette nouvelle année?
Laisser un commentaire

