24. Écrivez vous « porte ouverte » ou « porte fermée » ?

24. Écrivez vous « porte ouverte » (en montrant tout au fur et à mesure à vos lecteurs), ou « porte fermée » (en ne montrant rien tant que le point final n’a pas été posé, et la relecture effectuée) ?

Clairement porte ouverte! J’ai besoin de retours, d’être rassurée, de savoir que ce que j’ai déjà écrit est « lisible ». C’est une question de confiance en moi, ou plutôt d’absence de confiance en moi: il arrive toujours un moment où je suis persuadée que mon texte est nul, mais j’ai tout de même la présence d’esprit de me dire que je ne suis pas objective. Aussi avoir un avis de lecteur me permet de remonter mon estime pour mes textes.

De p^lus, depuis que j’ai découvert CoCyclics, j’ai des retours très complets qui me pointent des éléments précis, ce qui est extrêmement constructif et aide énormément à avancer dans la rédaction.

Laisser un commentaire

