Le NaNo, version Charlotte Boyer

Nombreux sont mes amis auteurs qui participent au NaNoWriMo, le vrai, le pur, l’original. Ceci dit, personnellement, j’ai déjà 25000 projets en friche et je ne me vois pas en recommencer encore un.

Fort heureusement, l’auteur Charlotte Boyer a décidé que c’était bête, cette règle de n’avoir rien écrit, et n’en fait qu’à sa tête!

Elle a donc créé un événement Facebook pour que ceux qui veulent faire comme elle, à savoir s’engager dans un NaNo sur un roman déjà entamé, puissent le faire…

Donc comme mes copinautes/collègues auteurs Julien Perrin, Terhi Schram et Jo Ann, je m’en vais tenter d’écrire 1000 mots par jour pendant le mois de novembre, le but étant d’avoir terminé mon roman à la fin du mois.

C’est sans surprise que je précise que je me lance dans ce NaNo avec Demi-fée… Je vous tiendrais donc au courant de l’avancement du chantier, je pense, tous les mercredis. (Mais vous me connaissez, moi et la régularité…)

10 commentaires sur “Le NaNo, version Charlotte Boyer

  1. Charlotte dit :

    Merci de faire circuler l’info :-))))

  2. Sediter dit :

    L’important est que ça puisse t’aider à t’écrire ! Au final, personne n’est tenu de respecter les règles du NaNo à la lettre. Certes, ton expérience sera un peu différente par rapports aux autres Nanoteurs, mais finalement l’important est de dépasser tes limites et te pousser à finir un projet !

    Bonne initiative de Charlotte Boyer donc !

    Courage à vous deux ! 😉

  3. Asia Morela dit :

    Salut,

    il n’y a pas de règle dans le NaNo qui t’oblige à le faire sur un nouveau projet! L’essentiel, c’est d’écrire 50 000 mots. J’en ai parlé avec d’autres personnes qui font le NaNoWriMo depuis plusieurs années (car moi aussi je vais utiliser le NaNo pour un roman dont j’ai déjà écrit 23 000 mots), et ils m’ont tous assurée que c’était parfaitement correct. 🙂

    • Jo Ann v. dit :

      Ça l’est.
      Moi, je préfère réserver novembre pour écrire un nouveau roman. Mais si j’avais déjà commencé à écrire Élise (mon esprit m’aurait remercié, d’abord) et je l’aurais continué pendant Nano.
      L’important, ce sont les 50 000 mots que tu vas écrire à partir de minuit. Il y en a qui boucle tous leurs projets. 🙂

    • Alice dit :

      Merci Asia! 🙂

      Ceci dit, j’ai opté pour la version double kamikaze: le NaNo de Charlotte pour Demi-fée + un autre texte pour le NaNo « officiel »… On verra bien!

    • Charlotte dit :

      Selon Wikipedia, il ne faut pas avoir écrit quoique ce soit à part des idées pour le projet du NaNo http://fr.wikipedia.org/wiki/NaNoWriMo.

    • Alice dit :

      Eh bien! Que de débats! Dans tous les cas, Demi-fée est en chantiers depuis un petit bout de temps. Je veux le continuer, parce que ce texte est important pour moi, mais j’ai besoin de « sortir la tête du guidon », au moins un peu… Et cela passe par un tout nouveau projet, ce qui me permet de respecter les règles « originelles » du NaNo.

      Je sais, c’est ambitieux comme projet, de mener les deux de front. Néanmoins, j’ai trouvé un nouveau travail il y a un mois, et je passe 6 heures pratiquement sans rien faire, donc j’aurais largement le temps d’écrire. De plus, nouveau travail, nouvel appart, bref nouvelle vie = nouveau texte! Souhaitez moi bonne chance!

Laisser un commentaire

