Challenge 1000 mots, premier bilan

Une semaine après le lancement de ce Challenge 1000 mots, me voilà prête pour un premier bilan.

Avec une moyenne de 575 mots par jour, j’ai à peu près respecté l’engagement que j’avais contracté. Mon avancée a été assez irrégulière: 193 mots seulement pour le jour où j’ai le moins écrit, 1014 pour le plus prolifique. Mais j’ai néanmoins écrit tous les jours (ce qui n’était pas gagné, quand on me connait) et c’est déjà une fierté!

J’ai eu l’occasion de confronter mon expérience à celle des autres participants (notamment celle de Julien, qui a déjà fait un bilan) et c’est intéressant de voir que nous avons tous des passages à vide, plus ou moins difficiles à surmonter.

L’expérience la plus marquante reste quand même que j’ai posé mon premier point final. Je ne pensais vraiment pas que ça me mettrait dans un état pareil, et pourtant si! J’avais le cœur qui battait à cent à l’heure, les mains qui tremblaient, et une furieuse envie de trouver autre chose à faire d’écrire, genre lire le tome 4 de Mercy Thompson.

Mais j’ai été vaillante et brave, et je l’ai fait. J’ai fini ma nouvelle (qui s’appelle toujours Arimaspes pour l’instant, espérons que mes bêtas auront de meilleures idées que moi) et je l’ai envoyée en bêta-lecture dans la foulée. J’ai eu la tentation de ne pas le faire tout de suite, mais je me suis rendu compte que je risquai de tout effacer tellement j’ai l’impression que la fin manque d’intensité dramatique, alors je n’ai pas retardé l’échéance.

Finalement, les deux retours j’ai eu pour le moment sont positifs. Quelques petits éléments à retravailler pour une meilleure compréhension, et beaucoup de questions de la part de la pétillante Maureen qui est décidément d’une curiosité insatiable (mais je ne peux pas lui en vouloir, je suis pareil), mais ces interrogations me rassurent car j’ai volontairement tenté de créer une atmosphère mystérieuse. Pari plutôt réussi de ce côté.

Je me retrouve donc un peu désœuvrée… Mais cela profitera à Demi-fée, qui sera mon texte pour la seconde partie de ce Challenge!

Publicités

Un commentaire sur “Challenge 1000 mots, premier bilan

  1. […] J’ai posé mon premier point final. Et ça, dans la vie d’un auteur, ce n’est pas rien! Arimaspes a été le premier de mes textes aboutis, et je n’en suis pas peu fière. Au fil des corrections, il a évolué, et j’ose croire qu’il s’est bonifié. À tel point que le premier jet, imparfait et tellement gnan-gnan par moment, a connu un accomplissement de plus… […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s