Suivre le calendrier n’est pas une mince affaire…

… Ni dans la vraie vie, ni dans mon roman! Vous le savez déjà, je suis incapable de suivre un planning – je vis au jour le jour, d’amour et d’eau fraîche!

Le souci c’est que je viens de m’apercevoir que je n’avais pas non plus suivi une chronologie très logique dans mes premiers chapitres et que donc cet aspect est à revoir… Je me retrouve avec des feuilles dans tous les sens, à reprendre chaque indicateur temporel pour voir où se situe chaque scène, si elle est bien placée par rapport aux autres, et si les événements peuvent logiquement se suivre dans cet ordre et à cette cadence.

 

Le souci que j’ai, c’est que tout n’était pas tout a fait faisable et que je vais devoir retoucher des scènes que je pensais définitives… Mais cela attendra sans doute un peu.

Heureusement, j’ai quand même eu la bonne idée, à l’origine, de me créer un calendrier, et j’ai un repère temporel bien précis: mon chapitre 2 se termine un Diada, non je ne vous expliquerait pas à quoi ça correspond, vous n’avez qu’à faire partie de mes bêtas-lecteurs. Na! ^^

Bon, rien de cata non plus, un simple ajustement d’un ou deux jours suffit à remettre les choses à leur place…

2 commentaires sur “Suivre le calendrier n’est pas une mince affaire…

  1. Jo Ann dit :

    C’est pour cette raison que je crée un fichier Excel au fur et à mesure. J’ai déjà eu des soucis de temps et je ne parvenais pas à me retrouver ! 😉

    • Alice dit :

      Je suis en train de m’en occuper… Heureusement que ce n’est pas trop cata, t’imagines si je m’en étais rendu compte plus tard?!

Laisser un commentaire

