Arimaspes – publication ou pas publication?

Je travaille actuellement sur la nouvelle que j’avais écrite pour l’AT des éditions Sharon Kena, et que je n’avais pas envoyée car elle ne correspondait pas aux critères de l’AT… Mais je l’aime beaucoup.

Cette nouvelle n’a pas plus à tous mes bêta-lecteurs ; du moins, au moins deux d’entre eux n’ont pas apprécié la chute. Mais les critiques restent bonnes dans l’ensemble et je n’ai pas envie de la laisser dormir au fond d’un tiroir. Ces derniers temps, je me suis donc attelée à la corriger et à la retravailler. Actuellement, j’ai passé les corrections grammaticales, orthographiques et de conjugaisons.

Il me reste à retravailler la fin pour la dramatiser, et à accentuer l’attirance entre mes deux personnages.

Une fois ce travail fini, le texte repartira à la bêta-lecture et sera sûrement retravaillé une seconde fois… Et pourquoi pas une troisième.

A terme, j’aimerais publier cette nouvelle, en passant soit par TheBookEdition, soit par un imprimeur – auprès duquel j’ai passé aujourd’hui une demande de devis simplifié, histoire de me faire une idée de l’apport financier nécessaire. Ce prix s’ajoutera à celui de la correctrice par laquelle je passerai sûrement – professionnalisme oblige, je tiens à ce que mon premier livre soit aussi parfait que possible!

Mais au vu des prix de vente des livres avancés – d’après simulations – je m’interroge sur le potentiel de ce livre. Y aura-t-il un public pour l’acheter? Est-ce que ce ne serait pas trop court? Trop cher? L’auto-publication est déjà une grande aventure, alors si en plus le livre a de trop grandes prétentions, cela me rendra la tâche plus difficile encore…

Ma question est donc la suivante:

Je vous remercie d’avance de vos réponses et j’espère que vous serez nombreux à me donner votre avis!

9 commentaires sur “Arimaspes – publication ou pas publication?

  1. Bonjour Alice,

    Je suis moi-même auteur auto édité (recueil de nouvelles SF, fantasy + recueil de nouvelles érotiques dernièrement). Je suis édité avec Atramenta, où gratuitement tu peux aussi publié tes textes, être commenté, on t’envoie des rapports de fautes, etc. Je t’incite donc à voir ces deux liens :
    http://www.atramenta.net/

    et :
    http://www.atramenta.net/authors/jean-baptiste-messier/6105

    Pour te donner un ordre de grandeur pour un livre de 182 pages, mon prix de vente est de 8,90 euros …
    Tu peux me contacter si tu veux plus de renseignements :
    constellation66 at hotmail.fr

    Bien cordialement, dans les liens de l’écriture

  2. voilà, faudrait que je lise quelques pages de toi quand même ! 😉

  3. Jo Ann dit :

    J’ai voté (bien sûr). Mais avant le papier, pourquoi ne pas passer par le numérique ? Investissement presque nul.

    • Alice dit :

      Je suis en train de me renseigner ; je pense effectivement proposer une version numérique, mais je connais un certain nombre de personnes qui n’arrivent pas à s’y faire et restent fidèles au bon vieux livre papier…

Laisser un commentaire

