Guides d’autoédition – interviews

Bonjour à tous! Est-ce que je vous ai manqué?

Oui, je sais, j’ai pris des vacances… mais c’était nécessaire! Ma vie privée était un peu complexe ces derniers temps mais cela commence à s’arranger, avec notamment un nouveau job (oui, « encore »!) qui commence très très bien et qui, je l’espère, va s’inscrire dans la durée cette fois.

Une bien bonne chose car cette instabilité professionnelle me plombait à la fois le moral et les finances, et m’empêchait de faire des projets à long terme.

Tout devrait aller mieux désormais, y compris l’écriture! Et si j’ai progressé dans la correction/réécriture d’Arimaspes (qui cherche toujours un meilleur titre), je me suis également attelée à quelques projets pour la mise en place d’une section autoédition sur le blog. En effet, certains de mes « conseils d’écriture » étaient en fait des conseils d’édition, notamment en ce qui concerne le synopsis ou la rédaction d’une quatrième de couverture. De plus, j’ai de nombreux auteurs autoédités parmi mes cyber-contacts et je constate que malgré tout, il est difficile d’obtenir des témoignages sur la procédures à suivre, les différentes étapes, les expériences de chacun…

C’est pour quoi j’ai créé cette section vers laquelle j’ai redirigé certains éléments du blog et à laquelle j’ajouterais quelques interviews, d’auteurs autoédités mais aussi de professionnels du livre qui parleront de leur travail en rapport avec l’autoédition.

La première de ces interviews devrait être publiée dans le courant de la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

