Vous pouvez aider les Editions Laska!

Les éditions Laska sont nées récemment (le 3 avril 2012 exactement) du projet d’une jeune femme en quête d’un système éditorial plus juste, pour les auteurs comme pour les lecteurs. Voici d’ailleurs ce qu’en dit l’éditrice:

« Je suis une étudiante francophone qui a fait le pari fou de créer une structure éditoriale atypique permettant à la fois une rémunération correcte des auteurs, et des œuvres abordables pour les lecteurs (prix bas et disponibilité dans le monde entier).

Je ne dispose malheureusement d’aucun capital de départ, en dehors bien sûr de la passion qui anime toute l’équipe ! Je reçois de l’aide bénévole de collaborateurs et travaille moi-même de façon non-rémunérée. Néanmoins, je tiens pour des questions éthiques à payer les auteurs, les correctrices et les graphistes/illustrateurs. Je précise tout de même que ces personnes ont accepté de pratiquer des tarifs en-dessous du marché, par souci de solidarité. »
Mais menez un tel projet, sans fonds, n’est pas une partie de plaisir. Afin de soutenir cette initiative – qui pourrait être le point de départ d’un nouveau système éditorial, vous pouvez faire un don sur le site de sociofinancement Haricot et ainsi aider Jeanne dans sa démarche:

« En tant que responsable du projet, je trouve normal d’assumer la plupart des dépenses moi-même. Cependant, grâce au sociofinancement, il me serait possible d’augmenter l’ampleur de mon investissement, notamment à son niveau le plus flexible : la rémunération du travail humain. Vais-je pouvoir embaucher des artistes pour créer les couvertures de nos futures publications ? À vous de le décider ! »

Cette entrée a été publiée dans pub et taguée .

Laisser un commentaire

