2012, 2013

Le traditionnel article « bilan de fin d’année » n’est pas vraiment un exercice que j’affectionne. D’ordinaire, je m’y prends après un certain nombre d’auteurs qui ont tous des bilans impressionnants — romans et nouvelles à foison, corrections réussies, éditeurs contactés, etc. — là où je me rends compte que j’ai honteusement procrastiné la majorité du temps.

Mais cette année, je suis fière de dire que OUI, j’ai avancé. Malgré les longues heures à ne rien faire quand j’aurais dû écrire, engloutie par l’apathie après une journée de travail, j’ai réussi à aller de l’avant, et croyez-moi, 2012 a été riche en événements.

  1. J’ai posé mon premier point final. Et ça, dans la vie d’un auteur, ce n’est pas rien! Arimaspes a été le premier de mes textes aboutis, et je n’en suis pas peu fière. Au fil des corrections, il a évolué, et j’ose croire qu’il s’est bonifié. À tel point que le premier jet, imparfait et tellement gnan-gnan par moment, a connu un accomplissement de plus…
  2. J’ai trouvé un éditeur. Oui, on parle toujours d’Arimaspes!  Quand Lilian m’a contactée, je n’ai pas trop osé y croire, mais si: Aiakos et Clémence verront leurs aventures publiées en 2013, en format numérique. Champagne!
  3. J’ai participer à la fondation d’[Espaces Comprises]. Projet ambitieux s’il en est, ce site a pour vocation d’aider et d’informer les galériens de l’écriture., ceux qui comme Kanata, Jo Ann, Vanessa et moi ont pu en baver, en bavent peut-être encore et sont perdus dans la jungle éditoriale française. Un beau challenge, un bon début, et plein de travail pour 2013!
  4. Du côté privé, je me suis épanouie. Vraiment. Je ne dirais rien de plus pour le moment, mais je vous assure que 2013 va être chargée!

Maintenant, reste le plus gros du travail: faire de 2013 une année plus riche encore que 2012! Alors, en essayant de rester humble et réalistes, quels sont mes objectifs?

  1. M’occuper des corrections d’Arimaspes en vue de sa publication. Ça fait bientôt trois semaines que j’ai le fichier, il serait temps que je m’y attelle.
  2. Écrire la suite d’Arimaspes. Car oui, comme je m’y attendais, ce texte a un potentiel que j’ai à peine commencer à exploiter avec ce premier volet.
  3. Continuer à écrire pour [Espaces Comprises] et faire de mon mieux avec toute l’équipe pour que notre bébé prenne de l’ampleur et serve au plus grand nombre. D’ailleurs, n’hésitez pas à en parler autour de vous!
  4. Continuer à avancer sur Demi-fée, que j’ai un peu laissé en plan au milieu de toutes ces péripéties mais que je n’oublie pas! Foi d’Alice, je n’abandonnerai pas Aintza!

… Bon, eh ben c’est pas tout, ça, mais au boulot!

6 commentaires sur “2012, 2013

  1. Jo Ann v. dit :

    5. S’occuper de la vie privée, ça va pas être de la tarte. 😀

  2. Surtout n’abandonne pas Demi-Fée, j’ai vraiment hâtes d’en lire plus, une belle année derrière toi, donc, et une année encore meilleure qui t’attends ^_^

  3. Je te souhaite une très belle année 2013 et que tu continues de t’épanouir ! Longue vie à ta plume 🙂

Laisser un commentaire

