Sortie d’Arimaspes

Je vous en ai parlé sur la page dédiée, c’est aujourd’hui le grand jour!

Arimaspes1 copie

Arimaspes sera mis en ligne dans le courant de la journée sur la plupart des librairies numériques. Chapitre et Numilog ont déjà ajouté mon bébé à leur catalogue, néanmoins attention en ce qui concerne chapitre: le prix affiché (3.99€) est faux, mon éditeur a envoyé un mail pour demander la correction (1.99€, c’est quand même plus intéressant pour votre portefeuille!) mais elle n’est pas encore effectuée… Un peu de patience, donc, si vous souhaitez passer par cette plateforme de vente.

Si vous lisez la novella, n’hésitez pas à poster vos critiques sur les sites de ventes ou bien ici!

EDIT: J’ajoute le lien Amazon,  pour ceux d’entre vous qui lisent sur Kindle, ainsi que le lien Gibert Jeune.

Et un petit extrait, à la demande quasi générale! :p

« C’était Aiakos, vêtu d’une simple chemise blanche et d’un jean sombre. L’impression de déjà-vu, à la limite entre le souvenir et le rêve, revint à la charge. Qu’était-ce donc, chez lui, qui faisait résonner cet écho en moi ?

« Êtes-vous prête ? demanda l’Ari en souriant légèrement. J’ai un certain nombre de choses à vous montrer et je pense que vous n’aurez pas trop de tout l’après-midi pour compulser certains documents.
— Juste le temps de mettre mes chaussures, et je vous suis. »

Nous nous mîmes en chemin, parcourant des couloirs où nous croisâmes quelques Aris. Tous avaient l’œil droit bandé, et malgré leur extrême courtoisie, la froideur et le maintien raide qui les caractérisaient m’empêchaient de me sentir à l’aise.

Nous descendîmes de plusieurs niveaux pour déboucher enfin dans une morgue, ce qui fut pour moi un soulagement.

Quand je dis aux gens que je ne me sens nulle part mieux que dans une morgue, ils se demandent généralement si je ne suis pas atteinte d’un trouble mental quelconque. La réponse est non. Simplement, j’ai toujours préféré le froid au chaud, et le calme à l’agitation. J’aime être seule avec mes pensées, avoir mes moments de solitude et d’intimité. J’en ai même besoin, sinon ma misanthropie revient au galop et je deviens singulièrement désagréable. C’est d’ailleurs pour cela qu’aucune de mes relations amoureuses n’a duré longtemps : mes petits amis, lorsqu’ils ne se montraient pas trop affectueux et « collants » à mon goût, étaient d’une jalousie sans borne et piquaient des crises d’hystérie, refusant de croire que j’étais restée à l’université à travailler mes compétences pratiques sur des cadavres. Le seul qui ne correspondait à aucune de ces descriptions ressentait une attirance morbide pour les autopsies plus forte que pour ma personne. Lorsque je m’en étais aperçue, je m’étais empressée de mettre entre lui et moi autant de distance que possible.

En bref, le seul endroit où je peux rester des heures avec mes semblables sans être désagréable à leur encontre, c’est à la morgue. Quoi que, subir une autopsie ne doit pas être très plaisant, mais mes patients sont trop morts pour s’en plaindre.

En tous cas, lorsque nous arrivâmes à la morgue de la Station, je me sentis sur un terrain connu, ce qui me mit immédiatement à l’aise. Là au moins, je savais ce qu’on attendait de moi. Ou du moins, le croyais-je sincèrement. »

N.B.: L’extrait est plutôt court mais étant donné qu’il s’agit d’une novella, je peux difficilement en citer plus sans en citer trop…

Advertisements

12 commentaires sur “Sortie d’Arimaspes

  1. Wooowww la couverture me plaît bien !
    Félicitation ! j’essaierai de lire un extrait pour voir si ça me tente !

  2. Suis-je bête, il suffisait de cliquer sur chapitre.com ou numilog… bon s’agissant de ton extrait, j’aime bien ta citation, elle donne envie, mais c’est très court et du coup, on ne peut apprécier ton écriture comme si tu te réfugiais derrière cette citation…. bon c’est mon ressenti.

  3. dexlivres dit :

    Je viens de finir de lire votre nouvelle hier soir, et j’ai beaucoup aimé dommage que ce ne soit pas un roman !

  4. Merci Alice, un copain nécrophile… brrrrr :-).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s