Trois ans et demi

Trois ans et demi.

Pas un mot. Ni sur ce blog, ni ailleurs. Pas une goutte d’encre sur le papier.

Une très longue pause, due à… Pas mal de choses. La naissance de mon fils, essentiellement, et tous les bouleversements qui s’ensuivent.

Grosse remise en question.

Grand retour de mes démons.

Je suis désolée d’être partie. Désolée d’avoir quitté, sans un mot, ce havre d’expression qui nous liait.

J’aimerais être fière et courageuse, mais face au danger, je fuis. Mais où fuir quand le danger est en soi-même ? Dans le silence.

Je reprends la plume. Doucement, mais sûrement.

 

4 commentaires sur “Trois ans et demi

  1. Mais quel plaisir de te lire ! Je t’avoue que j’étais un peu inquiète de ton silence. J’espère qu’aujourd’hui tu vas bien et que ta petite famille se porte à merveilleux. Bises

    • Alice dit :

      Coucou Charlotte!
      C’est un plaisir pour moi aussi, bien que la reprise d’écriture soit un peu laborieuse…
      Tout le onde va bien de mon côté.
      Et toi, où en es-tu ?
      Je t’embrasse

      • Coucou !
        Pour moi aussi, l’écriture est difficile. On n’a plus la même vie. Je suis maman aussi. Ma fille, Valentine, a 2 ans et demi et je vais commencer un nouveau poste de responsable de magasin dans une boutique de chocolat. De quoi être occupée !
        Bises

      • Alice dit :

        Ah dur dur la transition vers la vie de maman… Ta fille rentre à l’école en septembre ?
        Félicitations pour ce petit bout en tous cas !
        Accroche-toi, tu arrives à la période où elle va devenir un peu plus autonome, ce qui te libèrera du temps pour toi!

Laisser un commentaire

