Fiche race

Cette fiche peut être utile lorsque vous concevez une nouvelle race, appartenant ou non à l’espèce humaine. Je viens de la concevoir avec les éléments qui me venaient à l’esprit et qui me semblaient importants, et j’accepte bien entendu tout ajout auquel vous pourriez penser.

Il me semble important de préciser, avant de livrer cette fiche, la différence qui existe (et elle est importante) entre « race » et « espèce ».

Une espèce est un « ensemble de végétaux, d’animaux, d’individus ayant en commun des caractères distinctifs et étant doués d’interfécondité« . Les chiens sont une espèce car ils présentent un certain nombre de caractères distinctifs communs (ils sont quadrupèdes, mammifères, ont une queue, etc.).

Une race est une « subdivision d’une espèce animale » Cette subdivision présente un certains nombre de caractéristiques qui la distingue au sein de sa propre espèce. Ainsi, la race des bergers allemands appartient à l’espèce des chiens.

Fiche Race

Nom de la Race :
Appartenant à l’espèce :

Description de l’espèce :

Particularités de la race

Anatomiques : (l’anatomie désigne le physique, l’apparence)

Physiologiques : (la physiologie désigne le fonctionnement du corps. Ainsi, si on remplissait cette fiche pour les vampires, on indiquerait dans les particularités physiologiques une grave allergie au soleil et une capacité de transformation incluant l’aiguisage des canines, ainsi qu’un besoin de sang humain pour survivre.)

Psychologiques :

Sociales :

Autres :

Membres éminents

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s