Chapitre 5

–          Je veux rencontrer Tasha.

J’ai décidé que la Princesse me devait bien une rencontre. Après notre conversation avec les émissaires de la Guilde, mes perspectives d’avenir ont dramatiquement changé ; ou plutôt elles sont apparues, car depuis ma libération, je n’avais rien planifié.

La seule personne susceptible d’intervenir est notre monarque, qui s’intéresse à moi de près étant donnés les comptes-rendus qu’elle exige de mon protecteur.

–          Quoi ?

Farès a l’air interloqué, mais je ne sais s’il désapprouve ou s’il est juste surpris.

–          Je voudrais rencontrer Tasha.

Mon porteur – je crois que jamais je ne cesserais de l’appeler ainsi en moi-même – a la mâchoire contractée, comme chaque fois qu’il s’inquiète.

–          Et pourquoi donc ?

–          Eh bien, déjà, parce qu’elle sait tout de moi et que je ne sais d’elle que le peu que vous m’en avez dit. Et ensuite, parce qu’elle peut m’aider. Nous aider.

L’homme soupire, exténué. Je sais qu’il n’a pas dormi depuis trois nuits, torturé par l’avenir incertain qui s’approche à grands pas.

–          Alcydia… Ce n’est pas aussi simple. C’est notre monarque. Obtenir une audience demande souvent des mois de démarches, et nous n’avons pas ce temps.

–          Je sais bien. Mais tu la vois toutes les semaines, tu peux lui en parler directement !

Les trois jours écoulés pont vu mes relations avec mon sauveur changer du tout au tout. J’ai été obligée de sortir de ma bulle, et le changement a été violent pour chacun d’entre nous. Je crois que Farès aurait voulu me protéger envers et contre tous, quoi qu’il arrive, mais cela n’a pas été possible. Et il en souffre.

Pour ma part, j’ai brusquement pris conscience de ce que je leur devais, à lui et à Atalane, de ce qu’avait dû être, pour Maïli, cette enfance sans moi durant laquelle je ne l’avais pourtant jamais quittée.

–          Bien, lâche-t-il. Je lui demanderais une audience pour toi. Mais ne te fais pas trop d’illusions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s