Projet en cours [Demi-fée]

Nouvelle page, pour vous tenir plus au courant de l’avancement exact de ce que j’écris!

Je suis actuellement en plein travail sur Demi-fée (titre provisoire), qui m’a demandé pas mal de travail… J’ai d’abord rempli le World Quizz pratiquement intégralement (il reste 3 ou 4 questions sans réponses mais elles sont minimes et sur 160, ça en fait pas grand-chose!), fait un certain nombre de recherches pour me renseigner sur des sujets aussi divers et variés que l’usage des simples, le chamanisme, la justice seigneuriale et les pigeons voyageurs. (Liste non exhaustive)

J’essaye également d’appliquer la Méthode du Flocon mais elle est assez inefficace, car j’écris en parallèle et les personnages n’en font qu’à leur tête!

Les chapitres 1 à 5 sont terminés. S’ils subissent une nouvelle correction, ce sera plus tard, quand le roman sera terminé. Le chapitre 6, chapitre clé s’il en est, consacre la première rencontre d’Aintza et de son père. Il a besoin d’être réécrit, et c’est ce que je fais en ce moment pour pouvoir me lancer dans mon intrigue avec une bonne base.

Des personnages surgissent sans crier gare et je vais bientôt crouler sous les fiches récapitulatives. Je compte également appliquer la méthode d’une consœur, Tesha Garisaki, qui crée des fiches sous forme de dialogues avec ses personnages. Peut-être pas pour tous, mais pour les personnages principaux, ça peut être marrant. (Tesha, si tu passes par ici et que tu as un site/blog/autre, envoie moi l’adresse via FB pour que je puisse mettre le lien!)

En attendant, j’ai trois auteurs parmi mes bêtas-lecteurs, Kevin Eïron Devis, Cécile Farque Courtois, et Julien Perrin (Metalhead with a pen) et je leur rends la pareille en bêta-lisant leurs livres (ce qui me permet d’assouvir mes pulsions sadiques en critiquant à tort et à travers. Cliquez sur les liens de leurs noms pour en savoir plus sur leurs romans respectifs.).

Saw, une autre auteur, me bêta-lis également mais je ne bêta-lis pas ses romans. Il faut que j’achète le premier tome de sa trilogie, Les Chasseurs d’âmes, dès que j’aurais un peu de sous.

Donc, résumons:

World Quizz:terminé
Fiches de personnages: 3 complètes, une bonne dizaine en cours.

Chapitre 1: Terminé 4917 mots
« Moi la bâtarde, la demi-fée. »
Chapitre 2: Terminé 3743 mots
« Lorsque le chant du Ciel atteignait sa dulcinée... »
Chapitre 3: Terminé 2999 mots
« Vous pleurez ?… »
Chapitre 4:
Terminé 4199 mots
« Son chant amical résonnait toujours à mes oreilles. »
Chapitre 5:
Terminé 3041 mots
« Je te saurais gré de cesser d’essayer de tuer ta propre fille. »
Chapitre 6: En cours de réécriture 3600 mots

Total: 22 505 mots

22505 / 70000
(32.15%)

Et bien sûr, pas de présentation d’un projet sans quelques extraits pour vous mettre l’eau à la bouche! Rendez-vous sur la page concernée! 😉


Publicités

8 commentaires sur “Projet en cours [Demi-fée]

  1. Terhi Schram dit :

    J’ai connu quelqu’un abandonné par sa mère à son père et qu’il l’a très mal vécu. Tes sujets sont très sombres mais en même temps très forts. Le tout avec des fées, tu as une sacrée imagination moi j’dis !

    • Alice dit :

      Eh bien… Disons que l’abandon ne m’est pas totalement inconnu, même si mon cas est loin d’être aussi extrême que celui de ton ami. Ceci dit, pour les fées je n’ai rien inventé, je me suis contenté d’extérioriser ma rancune d’enfance à l’encontre de la Fée Clochette du dessin animé Peter pan, que tout le monde adore mais qui à mon avis, n’est qu’une garce pourrie gâtée.

  2. Daniel Pagés dit :

    Mon premier contact avec Demi-Fée… Je pense que je vais bien aimer 😉
    De toute façon, j’aime ton écriture !!

  3. KED dit :

    Classe comme présentation!^^ Et encore plus classe le lien vers ma page 😀
    J’attend la suite avec impatience…
    Si vous ne connaissez pas encore Demi-fée… attention, c’est très addictif… On en veut toujours plus et de plus en plus souvent? Alice est une dealeuse… un dealeuse de rêve 😉

    • Alice dit :

      *rougis*

      Héhé j’ai pas mal de bêtas-lecteurs mais au final, sur les 100 et quelques personnes qui aiment ma page sur facebook, vous êtes peu nombreux à lire mon roman au jour le jour!

  4. Cile dit :

    J’aime beaucoup. J’espère un jour pouvoir lire ton roman en entier 😉

    • Alice dit :

      Oh, merci pour ce petit commentaire que je découvre avec retard…

      J’espère bien, moi aussi, qu’un jour il sera « en entier »! Je pars en vacances à Brocéliande dès demain, ça devrait nourrir mon imagination!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s