Tiffany

Chaque jour, je fais face au regard des autres ; non pas qu’il me gêne, au contraire. Ils ne peuvent pas comprendre à quel point leurs commentaires, faussement discrets, m’emplissent de fierté. Ils regardent mon ventre qui s’arrondit, me voient entrer dans l’école, et s’interrogent : « mais comment fait-elle ? »…

Comment je fais ? Messieurs, Dames, je fais des projets. Je continue mes études parce qu’en moi grandit ce petit être, cette petite chose minuscule qui compte sur moi pour le protéger, l’élever, l’aimer. Je continue, envers et contre tout, contre tous. Parce que je veux lui donner le meilleur.

Je prête attention à chaque détail des leçons prises dans la journée. Pour les étudiants, les autres étudiants, les cours ne sont qu’une formalité. Ils ne voient dans ces exercices que des choses encore abstraites, sur lesquelles rien ne repose. Ils visent la bonne note, un point c’est tout.

Mais moi je sais que la bonne note, on s’en fout. Je sais qu’il y a plus important, mieux, mille fois mieux qu’un 18/20.

Il y a bébé en moi, cette force de vie, cette création naturelle et magnifique.

Aujourd’hui, je remplis des papiers administratifs. Je met quoi, dans la case « profession » ; « future maman », ou « étudiante » ?…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s