Aintza Katinka Saedïn, fille d’Anca (l’héroïne)

Je vous entend d’ici! « Quel nom à rallonge »! Oui, mais tout s’explique.

Aintza, ainsi nommée par la banshee qui l’a élevée, est une jeune fille de haute naissance.

Par son père, Elof Saedïn, elle est du sang de la Famille Dirigeante de la Cité Saedïn, l’une des trois Cités de Syteliah. Par sa mère, Anca, elle est parente de la famille qui règne sur les fées de la Forêt d’Anthès. C’est ainsi, sacrifiant aux coutumes des deux peuples dont elle est issue, qu’elle a choisi d’arborer le patronyme de son père et le prénom de sa mère.

Katinka, son second prénom, lui vient de son apprentissage… Car la demi-fée, forte de son sang mêlé, se doit d’apprendre à maîtriser les forces qu’elle porte en elle. Devenir mage, voilà son objectif ; et lorsqu’elle a accepté Navid pour maître, elle a également accepté ce nom, qui la désigne comme lointaine héritière des Iaras…

Aintza mesure environ un mètre quarante et est très fine. Cette morphologie fluette s’explique par son ascendance: les fées dépassent rarement les 1,20m, mais elle a l’heur de les surpasser car son père est humain. Un sang « impur » peut avoir des avantages… Née avec une couronne de cheveux roux, ils ont blanchis au fil années passées auprès de la banshee, ne supportant pas le cri qu’elle poussait pour appeler à elle les âmes des défunts.

Sa peau est très pale, ce qui rend ses sombres yeux indigos presque choquants.

Elle a dans le dos une paire d’ailes de libellule, mais celles-ci ne lui servent à rien et elle les garde repliées contre elle sous ses vêtements.

Ce qu’elle dit d’elle même…

Le principal trait de mon caractère : le sérieux.
La qualité que je préfère chez un homme : ???

La qualité que je préfère chez une femme : ???

Ce que j’apprécie le plus chez mes amis : la franchise.

Mon principal défaut : Le manque d’humour, d’après Aonghas.

Mon occupation préférée : écouter les Chants Éoliens, monter Sonate.

Mon rêve de bonheur : Trouver ma voie ?

Quel serait mon plus grand malheur : Il a déjà eu lieu, la mort de Zora.

Ce que je voudrais être : Peut-être humaine. Je ne sais pas trop, en fait, jusqu’à maintenant je me trouvais bien telle que j’étais, je commence juste à comprendre que je ne suis pas normale.

Le pays où je désirerais vivre : Euh ?…

La couleur que je préfère : Le vert amande

La fleur que j’aime : L’ancolie. J’aime ses fleurs pleines de couleurs et son feuillage qui peut tourner au doré. Zora en faisait pousser dans la forêt ; elle m’avait expliqué que normalement, c’était une plante qui poussait en altitude. Je ne sais pas comment elle a réussi à les cultiver, mais je les ai toujours trouvées très belles. Et puis c’est une plante utile pour plein de chose : apaiser et nettoyer les plaies, traiter les maladies de peau, en sirop pour la toux…

L’oiseau que je préfère : La chouette boréale. J’aime son vol lent et majestueux, son attitude stoïque la plupart du temps, sa fulgurance lorsqu’il s’agit d’assurer sa subsistance ou sa survie. J’ai passé plusieurs nuits à en observer, dans la forêt d’Anthès.

Ce que je déteste par-dessus tout : Qu’on me prenne pour une imbécile.

Le don de la nature que je voudrais avoir : comprendre les Chants Éoliens.
Comment j’aimerais mourir :
dans mon sommeil

État présent de mon esprit : incertitude

Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence : l’ignorance, la naïveté.

Ma devise : ???

4 commentaires sur “Aintza Katinka Saedïn, fille d’Anca (l’héroïne)

  1. amapoesia dit :

    ça nous la rend plus tangible, c’est extra!
    je devrais faire ça pour mes persos, tien!

  2. […] en cours [Demi-fée]Chapitre 1Les personnagesAintza Katinka Saedïn, fille d’Anca (l’héroïne)Navid Yasha PendregExtraitsChapitre 1 – ouverture […]

  3. […] Aintza Katinka Saedïn, fille d’Anca (l’héroïne) […]

Laisser un commentaire