18. Lorsque vous écrivez, écoutez-vous de la musique ?

18. Lorsque vous écrivez, écoutez-vous de la musique ?

La fameuse question! Ca me rappelle la visite à Mennecy, tient…

Tout dépend du lieu et du moment. SI je suis seule chez moi, cela va dépendre de mon humeur et de mon inspiration. Si elle vient d’elle même, aucun besoin de musique, par contre si c’est pour écrire une suite, un morceau bien choisi peut aider à se mettre dans l’ambiance.

Malheureusement, j’ai une vie en dehors de l’écriture et bien souvent je me retrouve à écrire dans le train, sur le chemin du travail ou au retour. Là, musique obligatoire! Pour oublier le fracas du train sur les rails, pour me créer ma bulle, et surtout pour essayer d’ignorer les regards curieux des gens qui se demandent ce que je peux bien écrire. Je devrais leur donner l’adresse de mon blog! Ils me foutraient la paix et j’aurais plus de lecteurs comme ça! Lol

Bref, je suppose que la suite logique de cette question est « Quel style de musique? »

Eh bien ça aussi ça dépend!

Il y a bien sûr les bandes originales de films, notamment l’intégrale de Pirates Caraïbes, de l’import acheté à la Fnac qui m’a coûte les yeux de la tête mais quel bonheur! Sinon, tous types de musique instrumentale: j’ai des CD de musique celtique ou de musique destinée à la relaxation qui sont d’excellente source d’apaisement et d’inspiration.

Pour ce qui est de la musique « à voix » c’est très très sélectif car cela peut poser des problèmes pratiques type: écrire les paroles au lieu de notre texte. Et ce, en français ou en anglais, parfois même en espagnol, pour peu que j’ai appris le texte de la chanson à un moment ou à un autre.

Néanmoins, j’avoue avoir une forte préférence pour la chanson Mother Russia de Iron Maiden, où la voix n’est pas trop présente mais qui a par contre une ambiance bien à elle! Je vous la mettrais bien mais dixit wordpress « le format n’est pas autorisé ».

Bref, après, ce sont mes amours en matière de musique qui priment: musique classique, metal, heavy metal, lyric metal, etc., et tous types de musiques folkloriques.

Un commentaire sur “18. Lorsque vous écrivez, écoutez-vous de la musique ?

  1. […] 18. Lorsque vous écrivez, écoutez-vous de la musique ? https://undermyfeather.wordpress.com/2010/12/23/18-lorsque-vous-ecrivez-ecoutez-vous-de-la-musique/ 19. Pouvez-vous écrire partout ? 20. Est-ce que vos lectures influencent votre manière […]

Laisser un commentaire